A.G 2013


Assemblée générale de la section départementale de la Haute-Saône de l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

P2090207_gallerymaxi

P2090163_gallerymaxi

P2090195_gallerymaxi

P2090162_gallerymaxi

Compte rendu de l’assemblée générale de la section ONM 70 du 9.02.2013.

L’assemblée générale de la section ONM de Haute-Saône s’est déroulée le 9 février 2013 en salle des conférences de la mairie de Vesoul en présence des personnalités suivantes : Arnaud Cochet, Préfet de Haute-Saône (qui arrivera vers 11 heures), Denis Noegelen, président de la section du Doubs, représentant Jean-Claude Talbert, président de l’association nationale, Jean-Claude Ayala, adjoint au maire, représentant Alain Chrétien, député maire de Vesoul, Cyril Belamy, directeur de l’ONAC, le Colonel Egret, commandant le groupement de gendarmerie départementale, le lieutenant - colonel Guillemin, représentant le colonel commandant la BA 116 et délégué militaire départemental, Yves Grisey, président de la section ONM du Territoire de Belfort.

Déclaré président provisoire par le comité depuis le 3 octobre dernier, Jacques Soeur déclare à 10 heures ouverte la 10 ème assemblée générale de la section ONM de Haute-Saône. A la mémoire des compagnons récemment disparus, Christiane Formagot, Ginette Valley et Gilbert Deloye, il demande que soit observée une minute de silence.

S’agissant du procédé de vote à adopter concernant les résolutions proposées par le comité, il demande à l’assemblée si elle désire voter à bulletin secret ou à main levée des membres présents avec utilisation des fiches de pouvoirs ; c’est ce dernier procédé qui est adopté.

Sont ainsi votées à l’unanimité :

- l’approbation en régularisation du PV de l’ A.G. 2012,

- la résolution de fixer le nombre de membres au sein du comité à 12,

- la résolution de faire l’acquisition d’un vidéo projecteur dont l’utilisation devrait contribuer à faire mieux connaître et rayonner notre ordre.

Il rappelle les principales règles concernant le renouvellement du tiers sortant du comité et fait procéder aux opérations de vote après que chacun des dix candidats déclarés pour les cinq postes vacants se soit présenté.

P2090190

P2090172

Durant le dépouillement, lecture est faite du rapport moral et du rapport d’activités de l’année écoulée. Jean Thiebaud présente les comptes de trésorerie (les avoirs de la section se montent à environ 5000 €) dont le quitus est donné par Emile Detouillon, vérificateur aux comptes ; chacun de ces rapports est approuvé à l’unanimité.

Avant de donner la parole aux autorités présentes, Jacques Sœur rendait un hommage appuyé à Jean Ferry, président fondateur de la section de Haute-Saône qui s’adressait à son tour à l’assemblée avec une émotion difficilement contenue. Denis Noegelen mettait l’accent sur les prix du civisme et de l’éducation citoyenne lancés par l’association avant qu’Arnaud Cochet ne conclue la séance dont il se plaisait à souligner l’importance.

Il était alors procédé à la remise de l’insigne de chevalier de l’ONM à Jean Oudot par son frère Bernard, colonel en retraite, en présence de la famille du récipiendaire. Suivait la traditionnelle photo de famille des membres de la section sur le perron de l’hôtel de ville, puis la visite de l’exposition itinérante sur l’ONM qui avait pris place dans le hall d’entrée de la mairie.

P1000218

P1000221

P1000228

P1000231

Le président du bureau de vote donnait les résultats des élections : étaient déclarés élus aux cinq postes à pouvoir, pour un mandat de trois ans les quatre candidats arrivés en tête, à savoir dans l’ordre Marie José Aublet, Bernard Perret, Françoise Mayon et Roland Hauser ; pour un mandat de un an Sylvain Lamotte, candidat arrivant en cinquième position.

Un vin d’honneur offert par la municipalité, agrémenté de spécialités culinaires concoctées par Alain Madeleine, était servi sur place avant le déjeuner réservé aux Vendanges de Bourgogne qui se déroulait dans une très bonne ambiance.

P2090217

P2090215

P2090226

P2090232

A l'issue du repas, le nouveau comité de la section 70 a procédé à l'élection du président et à l' attribution des fonctions au sein dudit comité. Jacques Soeur, seul candidat au poste de président, est élu à l’unanimité pour deux ans, correspondant au reliquat de son mandat en cours.

Compte tenu des mandats en cours et de l’application des statuts actuellement en vigueur, le renouvellement annuel du comité par tiers devrait donc se faire à l’avenir de la manière suivante :

- en 2014 : Emile Jeanfaivre, Marie Chantal Daniel, Jean François Leduc, Sylvain Lamotte,

- en 2015 : Jacques Soeur, Henri Schaer, Alain Madeleine, Georges Lyautey,

- en 2016 : Marie José Aublet, Bernard Perret, Françoise Mayon, Roland Hauser.

En ce qui concerne l’élection des membres du bureau et du comité. Les postes se trouvent ainsi pourvus :

- président : Jacques Sœur,

- vice présidents : Emile Jeanfaivre, Alain Madeleine, Bernard Perret, Henri Schaer

- Trésorier : Françoise Mayon,

- Trésorier adjoint : Bernard Perret,

- Secrétaire : Georges Lyautey,

- Secrétaire adjoint : Marie-Chantal Daniel,

- Membre du comité, conseiller technique : Marie José Aublet, Jean-François Leduc,

- Membre du comité : Roland Hauser, Sylvain Lamotte,

- Porte drapeau : Emile Detouillon, Norbert Sylvestre,

- Vérificateurs aux comptes : Emile Detouillon, André Masse.

pour voir plus de photos cliquez sur le lien

Président(e) de la section

Mme Monique TACONET

Secrétaire de la section

M. Bernard PERRET